Sabaku Kyuu : Le Sarcophage de SableTechnique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur
l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette
technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku
Sousou.
coût de chakra: 70PC
effet: immobilise pour un tour mais peut-être suivi par le Sabaku Sousou.
Sabaku Sousou : Le Tombeau du DésertGénéralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du
Sabaku Kyuu et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.
Nécessite Sabaku Kyuu.
coût en chakra: 300PC
effet: mort instantanée ou dégâts de 300PV si le défenseur épuise 200PC.
Ryuu Sabakuryuu : Avalanche du désertC'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.
coût en chakra: 280PC
effet: 80PV + imobilise deux 4 tours mais peut-être suivi de "Sabaku Taisu" inévitable sauf si le deffenseur épuise 350pc
Sabaku Taisou : Les funérailles du désertTechnique utilisée après le
Ryuu Sabakuryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.
coût en chakra: 650PC
effet: mort instantanée. Imparable à condition que le défenseur se retire 1000PC !
Sabakurô : La prison de sableTechnique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable
effet: techniques supérieure de Sabaku Kyuu. Mêmes effets mais emprisonne pour 3 tours.
Suna no Tate : Bouclier de sableTechnique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de
sable protégeant de tout projectile ou attaque physique. Il est à noter
que cette défense est automatique, car c'est le Shukaku lui-même qui
protège Gaara, indépendamment de sa volonté.
effet:
Ne peut pas être atteint d'une attaque physique de niveau inferieur au
sien ou chuunin maximum, ce qui rend Gaara invincible aux ninjas
débutants.
chakra: 20 par tour (obligatoire)
Suna no Yoroi : Armure de sableTechnique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
coût chakra: 10PC/tour (peut-être annulé à n'importe quel moment)
effet: dégâts réduites de 35 PV
Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate : Défense absolue, le bouclier du ShukakuC'est attaque rassemble tout le sable contenu dans le sol et dans la
jarre de Gaara plus les minéreaux telle que les cailloux pour dresser
un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
coût de chakra: 280Pc
effet: bloque toute les attaques frontales de n'importe quelle niveau pendant deux tours.
Tanuki Neiri no Jutsu : Technique de sommeil simulé du TanukiTechnique le plongeant dans le sommeil, ce qui a pour effet de
libérer totalement le Shukaku. Cette technique à une faille car en
tapant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.
coût chakra: 400PC mais nécessite trois tours de préparation.
effet: se transphorme en Ichibi/Shukaku.
Suna Bunshin : Clone de sableTechnique qui consiste à créer des clones de soi même constitués de sable.
coût chakra: 15PC par clone (3 maximum)
effet:
ces clones sont plus considérés comme défense mais ils peuvent attaquer
avec leur sable. Cette attaque ote 10PV à la cible. Chaque clone
possède 40PV
Suna no Shuriken : Shuriken de sable Cette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.
coût de chakra: 5PC par shuriken
effet: 15 PV par shuriken (10 max)
Suna sigure : Bruine de sableC'est une attaque de Gaara qui force l'ennemi à regarder le ciel où
un nuage de sable se forme ce qui lui fait oublier de regarder ses
pieds, qui en fait font l’objet de l'attaque car celle ci a pour but
d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.
coût de chakra: 60PC
effet: immobilise pendant un tour mais est imparable (sauf par le byakugan ou sharingan)
Daisan No Me : Troisième œilTechnique qui consiste à transformer son œil en sable, puis de le
rematérialiser en œil en dehors de son corps pour observer quelque
chose en particulier.
Coût de chakre: 10PC
effet: peut voir partout autour de Gaara. (très utile quand Gaara utilise sa défense absolue)
Futon, Mugen Sajin Daitoppa : la tempête furieuse de sable(uniquement sous sa forme de Shukaku)Une monstrueuse tempête de sable s'abat sur l'ennemi.
chakra: 500+imobilise l'adversaire 3 tours
Futon, Renkuudan : Attaque élémentaire du vent, balle d’air comprimée
(uniquement sous sa forme de Shukaku)Une énorme boule d'air capable d'écraser même un adversaire comme Gamabunta.
cout: 300pc
effet: enleve 360 pv